top of page

Renouer avec sa créativité

Je m'appelle Estelle, j’ai toujours été attirée par le milieu créatif jusqu’à ce que je profite d’une période d’inactivité professionnelle pour renouer avec une passion d’adolescence : la création de bracelets brésiliens. J’ai très vite pris goût au plaisir de créer et d'explorer différentes techniques de création de bijoux. J’ai notamment commencé avec la fabrication de bracelets de style shamballa, puis le tissage de perles à l’aiguille et aussi au métier à tisser.

Afin de pouvoir vendre mes créations, je décide en 2017 de lancer mon activité de création de bijoux artisanaux en micro-entreprise. C’est alors la naissance de Kréadune et le début de l’aventure entrepreneuriale.

Portrait Estelle créatrice de Kréadune
Tissage micro-macramé

Apprentissage du micro-macramé

D’abord autodidacte, c’est en 2020 que j'apprends la technique du micro-macramé qui consiste à nouer des fils à la main. Cette technique reprend les classiques du macramé que l’on retrouve en décoration mais avec un fil beaucoup plus fin.

 

Nouer, lier, tisser… faire des nœuds est pour moi une forme de méditation active ! Selon l’orientation que l’on donne aux nœuds, la position du fil qui "reçoit" le nœud, les formes se dessinent et la création prend vie sous mes doigts. Ce tissage, associé aux perles naturelles et aux bienfaits qu’elles en dégagent, devient un moment de plaisir et de plénitude.

 

Je décide alors de me consacrer uniquement à cet art que je continue d’explorer.

Mes valeurs

A travers mes créations, je souhaite vous partager de la couleur, de la douceur, de la délicatesse et de bonnes énergies, en bref : un bon cocktail de bien-être. Les bijoux que je vous propose sont des créations uniques, en petites séries.

Lotus Flower
bottom of page